Une terre des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une terre des religions

Forum religions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 fêtes religieuses .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MademoiselleV
Admin
Admin
MademoiselleV


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : sous une pile de bouquins de maths (écrabouillée)
Emploi : Cancre
croyance: : Catholique
Date d'inscription : 09/09/2006

fêtes religieuses . Empty
MessageSujet: fêtes religieuses .   fêtes religieuses . Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:06

Quelles sont les fêtes à venir et comment les célébrez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://multireligieux.actifforum.com
karajan67
compagnon de la 1ère heure
compagnon de la 1ère heure
karajan67


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiant/accessoirement Grand Clerc-responsable de la cathédrale de Strasbourg
croyance: : Catholique pratiquant
Date d'inscription : 09/09/2006

fêtes religieuses . Empty
MessageSujet: Re: fêtes religieuses .   fêtes religieuses . Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:50

Rien à l'horizon avant la Toussaint..., que je fetes en allant à l'eglise. Mais pas au cimetiere, oui j'ai la chance de n'y avoir encore personne (je touche du bois pour que celà dur le plus longtemps possible !). Sinon pour ce qui est de Noel ou Paques ce sont des fetes importantissimes chez moi.
Célébrations bien sur, avec la veillée et la messe de minuit. Cette messe est un spectacle a elle seule. Voir 10 000 personnes entasser dans la sublime cathedrale de Strasbourg, certains sont des catholiques, d'autres de fideles occasionels et meme pour certains des athés. (j'y ais meme vus des musulmans !) En tout cas tous rassemblés par l'esprit de Noel, c'est magique. Je ne raterer celà pour rien au monde !

Pour Paques c'est différent, moin de monde et moin de folie dans les eglises et pourtant c'est la fete centrale pour les chrétiens. J'attaches beaucoup d'importance à la semaine sainte, je participes à toutes les célébrations (rameaux, messe chrismale, jeudi, vendredi saints, vigile pascale et messe de Paques). Il est vrai que de part mes fonctions je ne peux faire autrement mais c'est là aussi un vrai plaisir. Ce qui me tient le plus a coeur c'est la dimension spirituelle et solennelle de cette période.

je serais curieux de savoir (quand on aura plus de monde Smile ) comment se vive les fetes dans les autres confessions mais aussi chez les athés.
Revenir en haut Aller en bas
http://arenepolitique.actifforum.com
karajan67
compagnon de la 1ère heure
compagnon de la 1ère heure
karajan67


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiant/accessoirement Grand Clerc-responsable de la cathédrale de Strasbourg
croyance: : Catholique pratiquant
Date d'inscription : 09/09/2006

fêtes religieuses . Empty
MessageSujet: Re: fêtes religieuses .   fêtes religieuses . Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:13

Calendrier des fetes catholiques :

Fete Dieu: Marque le début du calendrier liturgique.

Décembre: Temps de l'Avent: 4 dimanches avnt Noel
Noel: 25 décembre- Naissance du Jésus à Bethléem

Janvier: l'Epiphanie: deuxieme dimanche aprés Noel- Visite des Rois-mages à la creche.

Fevrier/Mars (selon le calendrier): Mercredi des Cendres: début du careme.

Careme: période de 40 jeun et d'abstinance pour rememorer la période que passa jésus au désert.

Dimanche des Rameaux: fete qui marque la fin du careme et le début de le semaine sainte- Entrée triomphale de Jésus à Jerusalem.

Jeudi Saint: Fete de la Sainte Cene.
Vendredi Saint: commération de la passion du Christ.

Samedi Saint: Veillée dans l'attente de la resurrection du Christ qui intervient dans la nuit.

Dimanche de Paques: fete de la Resurrection du Christ.

Ascencion: 40 jours aprés Paques- Montée au ciel du christ

Pentecote: 50 jours aprés Paques- Descente de l'esprit-saint sur les apotres.

Assomption: 15 aout- Ste Marie- Dormission de la Vierge, qui monte au ciel à son tour.

1 novembre: Toussaint: fete de tous les saints

2 novembre: fete des morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://arenepolitique.actifforum.com
Contenu sponsorisé





fêtes religieuses . Empty
MessageSujet: Re: fêtes religieuses .   fêtes religieuses . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fêtes religieuses .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiques religieuses (christianisme) .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une terre des religions :: Une terre des religions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser