Une terre des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une terre des religions

Forum religions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le Satanisme=Danger?

Aller en bas 
+3
joachim
DavidLeMarrec
MademoiselleV
7 participants
AuteurMessage
MademoiselleV
Admin
Admin
MademoiselleV


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : sous une pile de bouquins de maths (écrabouillée)
Emploi : Cancre
croyance: : Catholique
Date d'inscription : 09/09/2006

Le Satanisme=Danger? Empty
MessageSujet: Le Satanisme=Danger?   Le Satanisme=Danger? Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:16

Un sujet choc pour attirer le forumeur !
Il existe une bible satanique accessible à tous (
Shocked ) .

Les sataniques sont connus pour leurs rituels macabre, et leur admiration pour le démon. Ce sujet vous ferra t il réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://multireligieux.actifforum.com
DavidLeMarrec
Mr Encyclopédie
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 134
Emploi : à deux doigts de se retrouver avec l'avatar Bisounours ...
croyance: : syncrétisme gascon
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Satanisme=Danger? Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme=Danger?   Le Satanisme=Danger? Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:19

Et on la trouve où, cette fameuse bible satanique ?

Ce n'est pas en lisant la Bible tous les 666 signes, quand même ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
MademoiselleV
Admin
Admin
MademoiselleV


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : sous une pile de bouquins de maths (écrabouillée)
Emploi : Cancre
croyance: : Catholique
Date d'inscription : 09/09/2006

Le Satanisme=Danger? Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme=Danger?   Le Satanisme=Danger? Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:27

Cette bible on la trouve partout !
Même sur le site de la fnac! Ou amazon...
http://www.amazon.fr/Bible-satanique-Anton-Szandor-LaVey/dp/2910196607
Revenir en haut Aller en bas
https://multireligieux.actifforum.com
DavidLeMarrec
Mr Encyclopédie
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 134
Emploi : à deux doigts de se retrouver avec l'avatar Bisounours ...
croyance: : syncrétisme gascon
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Satanisme=Danger? Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme=Danger?   Le Satanisme=Danger? Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:38

C'est un peu cher pour ce que c'est...

Tu ne connaîtrais pas une adresse en ligne ?

C'est de qui ? Ca date de quand ? Ca ressemble à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MademoiselleV
Admin
Admin
MademoiselleV


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : sous une pile de bouquins de maths (écrabouillée)
Emploi : Cancre
croyance: : Catholique
Date d'inscription : 09/09/2006

Le Satanisme=Danger? Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme=Danger?   Le Satanisme=Danger? Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:40

scratch je ne suis pas une experte mais je regarde si je trouve ça de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://multireligieux.actifforum.com
MademoiselleV
Admin
Admin
MademoiselleV


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : sous une pile de bouquins de maths (écrabouillée)
Emploi : Cancre
croyance: : Catholique
Date d'inscription : 09/09/2006

Le Satanisme=Danger? Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme=Danger?   Le Satanisme=Danger? Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:45

http://bible-satanique.over-blog.com/liste-article-blog.php

des extraits


et en téléchargement à la fin de l'article.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_Satanique

ou directement sur le site (cliquer sur le logo)
http://satan-fr.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://multireligieux.actifforum.com
DavidLeMarrec
Mr Encyclopédie
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 134
Emploi : à deux doigts de se retrouver avec l'avatar Bisounours ...
croyance: : syncrétisme gascon
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Satanisme=Danger? Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme=Danger?   Le Satanisme=Danger? Icon_minitimeSam 11 Nov - 18:16

Merci beaucoup !

MademoiselleV a écrit:
http://bible-satanique.over-blog.com/liste-article-blog.php

des extraits


et en téléchargement à la fin de l'article.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_Satanique
Wikipédia qui propose du .doc ! On aura tout vu.

Cela dit, les satanistes qui envoient des macros, je ne suis pas trop rassuré. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mr Encyclopédie
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 134
Emploi : à deux doigts de se retrouver avec l'avatar Bisounours ...
croyance: : syncrétisme gascon
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Satanisme=Danger? Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme=Danger?   Le Satanisme=Danger? Icon_minitimeSam 11 Nov - 18:20

C'est rigolo, il y a même des endroits où ils proposent de se faire débaptiser, ou encore où ils proposent une doctrine façon libéralisme des Lumières, fondée sur l'éthique de la responsabilité (Slama-laser, à moi !).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mr Encyclopédie
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 134
Emploi : à deux doigts de se retrouver avec l'avatar Bisounours ...
croyance: : syncrétisme gascon
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Satanisme=Danger? Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme=Danger?   Le Satanisme=Danger? Icon_minitimeSam 11 Nov - 18:24

OK, j'ai jeté un coup d'oeil. Ca date de 1968, et c'est bougrement mal écrit. J'imaginais que ça prétendait au moins imiter parodiquement la Bible.

Je suis très déçu. Leur éthique de responsabilité pseudo-subversive, ce n'est certes pas de la grande littérature.

Fin du fil. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joachim
clavier de bronze
clavier de bronze
joachim


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 77
Localisation : Nord
Emploi : Retraité de la SNCF
croyance: : catholique de par le baptême, sans plus
Date d'inscription : 24/09/2006

Le Satanisme=Danger? Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme=Danger?   Le Satanisme=Danger? Icon_minitimeSam 11 Nov - 21:41

Je n'ai pas envie de lire cette bible satanique. Mais il doit en exister de plus anciennes, car le satanisme est pratiquement aussi ancien que le christianisme. Il y avait des satanistes au Moyen age. Leurs sorciers devaient donc posséder un "livre sacré".

En réponse à la question, je dirais, oui ils peuvent être dangereux en influençant des personnes faibles ou crédules. D'ailleurs des crimes se commettent encore de temps en temps au nom de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mr Encyclopédie
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 134
Emploi : à deux doigts de se retrouver avec l'avatar Bisounours ...
croyance: : syncrétisme gascon
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Satanisme=Danger? Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme=Danger?   Le Satanisme=Danger? Icon_minitimeSam 11 Nov - 23:44

joachim a écrit:
Je n'ai pas envie de lire cette bible satanique. Mais il doit en exister de plus anciennes, car le satanisme est pratiquement aussi ancien que le christianisme. Il y avait des satanistes au Moyen age. Leurs sorciers devaient donc posséder un "livre sacré".
Je pense qu'il s'agissait plus, en l'état, d'une vraie subversion de la Bible (c'était ce qui piquait ma curiosité, une référence savante aux textes, à rebours).


Citation :
En réponse à la question, je dirais, oui ils peuvent être dangereux en influençant des personnes faibles ou crédules. D'ailleurs des crimes se commettent encore de temps en temps au nom de Satan.
Dangereux, bof. Beaucoup de jeunes s'en revendiquent pour asseoir leur identité, mais les crimes au nom de Satan sont bien moins nombreux que ceux au nom de Dieu, de la justice ou que sais-je...
Bien sûr, il peut y avoir des groupuscules qui prennent ce prétexte dans une sorte de folie collective, mais le satanisme n'en est pas la cause principale amha.

Cela dit, je connais trop mal la chose pour avoir une idée précise des vertus ou des vices inhérents à ces pratiques, que je devine par ailleurs très diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
clavier de plastique
clavier de plastique



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2007

Le Satanisme=Danger? Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme=Danger?   Le Satanisme=Danger? Icon_minitimeJeu 4 Jan - 14:04

ben récemment j'ai découvert parmi mes amis un sataniste, au début j'ai cru qu'il plaisantait et j'ai embrayé sur des petites blagues, mais il a failli mal le prendre,

sur le fond ça a l'air difficile à définir, l'explication la plus claire que j'ai eu c'est "ce n'est pas du tout ce qu'ils disent à Envoyé Spécial", mais c'est une définition négative pirat

mais je pense que, vu la véhémence de ses propos, c'est un sataniste de l'ordre bisounours du satanisme

Enfin je crois que l'article Wikipédia que j'avais déjà lu (en me disant "tiens ça existe vraiment") résume assez bien leur état d'esprit fumeux. Satan n'est pas un personnage maléfique, c'est Dieu qui l'est etc... etc...

Ca me fait un peu penser aux accusations lancées il y a de cela quelques siècles contre les cathares, ce qui m'a un moment fait espérer " Et si, à travers les siècles, le catharisme avait survécu sous un nouveau nom !" (Je n'ai jamais bien compris la doctrine cathare mais je trouve leur histoire attachante)

Je crains d'être déçu, mais l'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
jolan
clavier de bronze
clavier de bronze
jolan


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : Sans
croyance: : Sans
Date d'inscription : 07/11/2006

Le Satanisme=Danger? Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme=Danger?   Le Satanisme=Danger? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:57

'tain j'avais tappé tout un post et il a disparu, ça m'énerve.... !!!!!!

raaaaaaaah, je le réécrirai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
calbo
Ange gardien du forum.
Ange gardien du forum.
calbo


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 52
Localisation : Poitiers
Emploi : emploi? C'est quoi ça emploi?
croyance: : pas vraiment agnostique mais pas vraiment athée non plus
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Satanisme=Danger? Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme=Danger?   Le Satanisme=Danger? Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:27

joachim a écrit:
Je n'ai pas envie de lire cette bible satanique. Mais il doit en exister de plus anciennes, car le satanisme est pratiquement aussi ancien que le christianisme. Il y avait des satanistes au Moyen age. Leurs sorciers devaient donc posséder un "livre sacré".

En réponse à la question, je dirais, oui ils peuvent être dangereux en influençant des personnes faibles ou crédules. D'ailleurs des crimes se commettent encore de temps en temps au nom de Satan.

Les sectes ont toutes, ou presque, une bible, c'est leur base de travail pour recruter de nouveaux membres.
J'adhère à ce que dit Joachim : Ces gens sont dangereux d'abord pour les personnes les plus vulnérables, car elles sont très faciles à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
Olivier-Ange
clavier de pin
clavier de pin
Olivier-Ange


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2007

Le Satanisme=Danger? Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme=Danger?   Le Satanisme=Danger? Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:30

Sans répondre directeùent à la question... j'y réponds...
Si les satanistes se réfèrent aux cathares ils professent donc l'agnosticisme. Mais qu'est-ce donc?
Doctrine philo plus ou moins grecque comme toutes les philo (à peu de choses près) qui est reprise dans certains textes antiques (entre le 4° et le 6° siècle, pas arrondissement) parmi lesquels le fameux évangile de Judas.
En gros, je résume : le Dieu qu'on adore n'est pas le vrai Dieu mais un dieu mauvais, la chair est la perversion de l'étincelle de divinité qui est dans l'homme, seuls quelques élus sont appelés à rejoindre Dieu (le vrai) dans sa plénitude mais il faut d'abord qu'ils se débarassent de leurs oripeaux charnels.
Parmi eux un certain Jésus, aidé pour cela par un certain Judas.
Ce mouvement a été férocement combattu par les pères de l'église parmi lesquels St Irenée (de Lyon) et ont ressurgi chez certains "hérétiques" comme les cathares (qui se sentaient purs... doté de cette parcelle divine pour les plus purs d'entre eux)
Je vous l'ai fait courte mais les satanistes sont issus, en largement plus farfelus, de cette branche constestataire du dogme des évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Satanisme=Danger? Empty
MessageSujet: Re: Le Satanisme=Danger?   Le Satanisme=Danger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Satanisme=Danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une terre des religions :: Une terre des religions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser