Une terre des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une terre des religions

Forum religions
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Témoins de Jéhovah

Aller en bas 
+7
Informateur
jolan
Xavier
calbo
DavidLeMarrec
karajan67
MademoiselleV
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jolan
clavier de bronze
clavier de bronze
jolan


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : Sans
croyance: : Sans
Date d'inscription : 07/11/2006

Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah   Témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 1:57

Manipulation, endoctrinement... bref la beauté de la foi dans tous ses états...

Es-tu toujours croyant ?

Et bienvenue, c'est intéressant de pouvoir découvrir une secte de l'intérieur pour comprendre les rouages, les mécanismes trop humains de l'erreur généralisée

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
clavier d'allumettes
clavier d'allumettes
vartan


Nombre de messages : 24
croyance: : Dieu m'en garde ;-)
Date d'inscription : 07/11/2006

Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah   Témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 4:48

Bienvenue à toi, Informateur!
Revenir en haut Aller en bas
Informateur
clavier de plastique
clavier de plastique



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2006

Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah   Témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:25

Concernant la prédication, il y a des choses a savoir. Dans toute la France (c'est sans doutes la meme chose dans les autres pays), le territoire est divisé en une multitude de congrégation. Celles ci se partagent parfois une même Salle du Royaume dans les grandes villes. Les fidèles sont donc répartis géographiquement, et un territoire où prêcher leur revient. Ce meme territoire est decomposé en parcelles, sous forme de pochette. Dessus, une carte de la zone, et dedans les notes de service des précedents prédicateurs ainsi qu'une feuille de calque servant à hachurer les rues et quartiers deja visités.
Sur ces fiches, on note après chaque passage les numeros absent, ceux où l'on a laissé des periodiques et qu'il faudra revisiter rapidement, ceux qui n'ont rien pris mais qui sont a revoir tout de même (parents d'un enfant absent par exemple), les gens dangereux, et ainsi de suite.

Tout les mercredis, samedi et dimanche, vers 9h et 14h, ceux qui veulent aller prêcher se retrouvent a la Salle. Pendant une dizaine de minutes un Serviteur Ministeriel qui dirige ce jour là la predication présentera la zone à couvrir et fera un petit topo dessus. Tout le monde ira ensuite ensemble dans une zone, le groupe munie de cette pochette permettant de se repérer et de savoir ou sonner aux portes.

Avec cette organisation "diabolique" si je puis me le permettre, personne ne peut echapper à une visite de TJs. Si vous acceptez ce qu'ils vous proposent, ils reviendront souvent vous proposer les derniers periodiques, et il faudra être ferme si vous ne voulez plus les revoir. Si vous n'ouvrez pas, ils repasseront tôt ou tard quand la pochette de votre zone aura été de nouveau choisie.

Tout les fideles sont censés prêcher, et à la fin de chaque mois on doit remplir un rapport avec le nombre d'heure et le nombre de livres ou brochures laissés (ainsi que le nombre de personnes interessées que l'on visite régulierement de sa propre initiative). Ceux qui ne prêchent pas sont appellés "inactif". En theorie ca ne porte pas préjudice, mais en pratique votre nom sera surligné en rouge dans la liste et on viendra vous demander ce qu'il se passe (jamais "pourquoi tu ne prêches pas?", mais plutôt "as tu des ennuies qui t'empeches de precher?").

En dehors des missionaires que l'on envoie dans des pays exotiques reculés, il y a aussi le service de Pionnier où le fidèle s'engage à faire énormenent d'heures par mois. A une epoque la Societee encourageait les jeunes à arreter les etudes pour se consacrer à ce service, mais ca a changé depuis.

Lorsque j'ai quitté les TJ, il etait question de prêcher à l'Americaine, en se postant dans des lieux publics et non plus en allant de portes en portes. "temoignage informel" ca devait s'appeller. Je ne sais pas du tout si cest la nouvelle maniere de prêcher où si ils continuent toujours d'aller de portes en portes.


Concernant le depart des TJs, en theorie rien n'est plus facile: il suffit d'envoyer une lettre au Bethel. mais quelques semaines apres il sera annoncé publiquement dans votre congregation que vous etes exclu. Beaucoup prefèrent devenir inactif. On leur adresse toujours la parole, et il y a beaucoup de visites pour remonter la foi spirituelle.

Comme dis plus haut, en effet entre les Réunions et la Prédication, le temps est controlé. Et même au sein du foyer familial. Il y a un petit livre "scrutons les ecritures chaques jours" qui permet d'étudier en famille au petit dejeuner un verset de la bible par jours. Il y a aussi des calendriers avec de belles images du paradis à venir. Chaque famille est tenue de faire une étude de la bible par semaine, conduite par le père. Et pour finir, le père doit aussi faire une etude avec ses enfants chaque semaine. Un livre sert de base: "les jeunes s'interrogent" et qui traite de tout les problemes liés à la jeunesse (amis, etudes, drogues, sexe, etc...). Si l'on peut se réjouir que les parents protègent leurs enfants au sujet de la drogue et l'alcool, c'est aussi pour leur interdir tout flirt avant le marriage, toutes sorties avec des "gens du Monde", chasser de leur esprit toutes idées malsaines, etc...

Les TJs éditent énormement de livres chaques années (4 ou 5 si mes souvenirs sont bons) et la bibliothèque du fidèle est tres conséquente. Il y a meme des VHS (certainement DVDs maintenant) à regarder en famille. Tout est fait pour pouvoir survivre sans l'apport d'informations exterieures. On n'interdit pas les medias, mais c'est à la libre conscience de chacun, en sachant tres bien que le diable est omnipresent à la TV ou au cinema et que l'on prend des risques à le faire rentrer chez soit.
Revenir en haut Aller en bas
GuiReu
clavier de chêne
clavier de chêne
GuiReu


Nombre de messages : 51
croyance: : Protestant
Date d'inscription : 05/11/2006

Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah   Témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 20:28

calbo a écrit:
Citation :
Citation:

pas de bataille OP ,d'ailleur je ne crois pas qu'il y ait de cuivres de l'OP ici .



Organisation Protestante ?

Non ce n'est pas une organisation religieuse mais Orchetsre de Paris.
Bienvenue parmis nous Informateur

Je demande l'avatar Bisounours pour "Informateur" car il à insulté les protestants !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
MademoiselleV
Admin
Admin
MademoiselleV


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 35
Localisation : sous une pile de bouquins de maths (écrabouillée)
Emploi : Cancre
croyance: : Catholique
Date d'inscription : 09/09/2006

Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah   Témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:05

GuiReu a écrit:
calbo a écrit:
Citation :
Citation:

pas de bataille OP ,d'ailleur je ne crois pas qu'il y ait de cuivres de l'OP ici .



Organisation Protestante ?

Non ce n'est pas une organisation religieuse mais Orchetsre de Paris.
Bienvenue parmis nous Informateur

Je demande l'avatar Bisounours pour "Informateur" car il à insulté les protestants !!!!! affraid


Laughing GuiReu---> 993JU389 la prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
https://multireligieux.actifforum.com
GuiReu
clavier de chêne
clavier de chêne
GuiReu


Nombre de messages : 51
croyance: : Protestant
Date d'inscription : 05/11/2006

Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah   Témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 23:11

je porte plainte contre la justice de ce forum qui pourchasse les protestants : on se croirait en 1685 , Palsembleu !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Ange gardien du forum.
Ange gardien du forum.
calbo


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Poitiers
Emploi : emploi? C'est quoi ça emploi?
croyance: : pas vraiment agnostique mais pas vraiment athée non plus
Date d'inscription : 22/09/2006

Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah   Témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 23:20

Citation :
je porte plainte contre la justice de ce forum qui pourchasse les protestants : on se croirait en 1685 , Palsembleu !!!

Allons allons, du calme GuiReu. Ca n'a aucun rapport avec le fait que tu sois protestant. Mes arrières grands parents (les parents de ma grand mère maternelle) avaient des origines protestantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques.forumculture.net/index.forum
vartan
clavier d'allumettes
clavier d'allumettes
vartan


Nombre de messages : 24
croyance: : Dieu m'en garde ;-)
Date d'inscription : 07/11/2006

Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah   Témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 4:09

On organise une fête pour le 24 aout?

Vartan opkà0ç
Revenir en haut Aller en bas
Zoilreb
clavier de papier
clavier de papier
Zoilreb


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2006

Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah   Témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 4:23

Qui est huguenot ici ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
GuiReu
clavier de chêne
clavier de chêne
GuiReu


Nombre de messages : 51
croyance: : Protestant
Date d'inscription : 05/11/2006

Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah   Témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:23

AAAH quel horreur !!!
Un habitant des P-B autrichiens !!! affraid affraid
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GuiReu
clavier de chêne
clavier de chêne
GuiReu


Nombre de messages : 51
croyance: : Protestant
Date d'inscription : 05/11/2006

Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah   Témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:24

vartan a écrit:
On organise une fête pour le 24 aout?

Vartan opkà0ç


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
vartan
clavier d'allumettes
clavier d'allumettes
vartan


Nombre de messages : 24
croyance: : Dieu m'en garde ;-)
Date d'inscription : 07/11/2006

Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah   Témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 2:32

Témoins de Jéhovah - Page 2 Rip
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
clavier d'allumettes
clavier d'allumettes
Xavier


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Musicien
croyance: : Athée
Date d'inscription : 18/11/2006

Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah   Témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 3:08

Ca floode ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://classik.forumactif.com/index.forum
joachim
clavier de bronze
clavier de bronze
joachim


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 77
Localisation : Nord
Emploi : Retraité de la SNCF
croyance: : catholique de par le baptême, sans plus
Date d'inscription : 24/09/2006

Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah   Témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:06

J'ai lu les post d'Informateur, et les questions de David, voici un sujet intéressant. ça me fait penser qu'il y a des années (au moins 10) que je n'ai pas vu de TJ chez moi. La commune a peut-être été supprimée des calepins?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de Jéhovah   Témoins de Jéhovah - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une terre des religions :: Organisations religieuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser